NOS SUR MESURE L'EXPÉRIENCE DE FABRICATION AIDE LES ARCHITECTES D'INTÉRIEUR À RÉALISER LEURS CONCEPTS DE DESIGN.

Dossier de conception sur mesure

Chez Chelsom, nos équipes de vente spécialisées travailleront en collaboration avec les architectes d'intérieur, les concepteurs d'éclairage et les sociétés d'approvisionnement pour s'assurer que tous les dossiers de conception sur mesure sont vraiment compris. En impliquant nos équipes de gestion de projet, nos ingénieurs et notre personnel technique, nous pouvons nous assurer que les concepts de conception des clients sont interprétés et traités à l'aide des meilleurs systèmes disponibles. Ayant beaucoup travaillé dans les secteurs de l'hôtellerie et des croisières pendant de nombreuses décennies et ayant travaillé sur tous les budgets, nous trouverons toujours le moyen qui convient le mieux à chaque client différent.

Développer la conception

Nous estimons qu'il est de notre devoir de tirer parti de nos 75 années d'expérience lorsqu'il s'agit de consulter nos clients sur des demandes d'éclairage sur mesure. Souvent, il y aura un concept de conception en place et il nous appartiendra d'aider et de conseiller sur des choses comme l'application technique, l'utilisation des matériaux, l'ingénierie de la valeur et la technique de fabrication appropriée. Nous dirons rarement NON à une demande sur mesure, mais nous vous conseillerons toujours si nous estimons qu'il existe un moyen plus efficace d'obtenir le résultat final tout en conservant l'intégrité globale de la conception du client.

Prototypage

Une grande partie du processus global de fabrication de produits sur mesure est le prototypage. Qu'il s'agisse de respecter des délais de maquette de chambre d'hôtel spécifiques ou simplement de proposer des pièces prototypes à l'examen du client, nous comprenons l'importance considérable du processus de prototypage. Nous pouvons envisager de produire des échantillons de différentes manières pour garantir le meilleur rapport qualité-prix, un délai d'exécution rapide et la meilleure représentation possible du produit final. Le prototypage et les salles d'échantillons font partie intégrante du processus quotidien chez Chelsom et nous sommes très fiers de perfectionner cette partie du projet pour nos clients.

Fabrication

Une fois le brief de conception convenu et les prototypes signés, nous savons à quel point il est important de choisir la bonne voie de fabrication pour un projet. Qu'il s'agisse de produire des milliers d'unités pour les cabines de navires de croisière ou de fabriquer une pièce maîtresse unique, les bonnes techniques et processus doivent être évalués et sélectionnés. Tous nos processus de fabrication sont soigneusement évalués et contrôlés par nos équipes opérationnelles et toutes les productions sur mesure sont évaluées tout au long de différentes étapes, de la sélection des matières premières jusqu'à la phase finale de contrôle qualité.

Livraison et installation

Les délais de livraison sont primordiaux pour la réussite d'un projet sur mesure. Nous savons que chaque projet comporte un ensemble de critères différents en matière de livraison et d'installation. Nous sommes habitués à orchestrer des livraisons échelonnées complexes dans des pays du monde entier. Notre équipe d'expédition et de logistique spécialisée proposera toujours des solutions sur mesure en fonction de la demande de chaque client. Les options d'emballage, d'étiquetage et de fret personnalisées sont discutées au tout début du processus pour garantir une bonne expérience sur site.

OUR BESPOKE MANUFACTURING EXPERIENCE HELPS INTERIOR ARCHITECTS REALISE THEIR DESIGN CONCEPTS.

Bespoke Design Brief

At Chelsom, our specialist sales teams will work collaboratively with interior designers, lighting designers and procurement companies to ensure that all bespoke design briefs are truly understood. By involving our project management teams, engineers and technical personnel, we can ensure that customer design concepts are interpreted and processed using the very best systems available. Having worked extensively within the hotel and cruise sectors for many decades and having worked to all budget briefs, we will always find a way that works best for each different client.

Develop The Design

We feel it is our job to draw on our 70+ years experience when it comes to consulting with our customers on bespoke lighting requests. Often there will be a design concept in place and it will be up to us to assist and advise with things like technical application, material usage, value engineering and the appropriate manufacturing technique. We will rarely say NO to any bespoke request but we will always advise if we feel there is a more effective way of getting to the end result whilst retaining the overall design integrity of the client.

Prototyping

A massive part of the overall bespoke product process is prototyping. Whether working to specific hotel mock up room deadlines or simply putting forward prototype parts for client review, we understand the massive importance of the prototyping process. We can look to produce samples in a number of different ways to ensure best value for money, speedy turnaround and the best possible representation of the final product. Prototyping and sample rooms are very much an every day part of the process at Chelsom and we take great pride in perfecting this part of the project for our customers.

Manufacturing

Once the design brief is agreed and protoypes are signed off, we know how important it is to choose the right manufacturing route for a project. Whether producing thousands of units to go in cruise ship cabins or manufacturing a one off center-piece, the right techniques and processes need to be evaluated and selected. All of our manufacturing processes are carefully evaluated and monitored by our operations teams and all bespoke production runs are assessed throughout at various stages from raw material selection all the way through to the final quality control phase..

Delivery and Installation

On time deliveries are paramount to the success of a bespoke project. We know that each project holds a different set of criteria when it comes to delivery and installation. We are well versed in having to orchestrate complex phased deliveries to countries all over the world. Our specialist despatch and logistics team will always come up with bespoke solutions as per each client’s request. Customised packaging, labelling and freight options are discussed at the very start of the process to ensure a good on-site experience.