Depuis 1947 Chelsom a conçu et créé avec succès un éclairage décoratif de qualité pour les marchés internationaux des hôtels, des navires de croisière et des contrats commerciaux.

Historique

C'est en 1947 que Reg et Kay Chelsom ont ouvert leur petit magasin de luminaires anciens à Blackpool sous le nom de "The Golden Age". Passant bientôt à trois magasins, ils ont commencé à fabriquer des éclairages d'époque de reproduction qu'ils ont distribués aux détaillants et aux décorateurs d'intérieur à travers le Royaume-Uni. Leur fils et président actuel, Robert Chelsom, a pris la relève dans les années 1970 et a conduit l'entreprise à l'avant-garde de l'industrie de l'éclairage hôtelier. Depuis l'arrivée de son fils Will Chelsom en 2006, de grands progrès ont été réalisés dans l'industrie maritime et dans l'export qui représente aujourd'hui plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise. Aujourd'hui, le président Robert et le directeur général Will travaillent en étroite collaboration sur la conception de nos collections d'éclairage très respectées. Nous sommes vraiment une entreprise familiale mondiale.

Site Web

Un bon DESIGN de ​​produit est au premier plan de tout ce que nous faisons chez Chelsom. Nous sommes conscients que pour nous démarquer sur notre marché mondial, nous devons constamment innover en matière de design. Dirigée par Robert et Will Chelsom, notre équipe de conception interne s'efforce en permanence de redéfinir nos collections d'éclairage en réagissant aux demandes et aux tendances en constante évolution qui existent dans les secteurs mondiaux de l'hôtellerie et des intérieurs marins.
La conception de nos produits ne se limite pas à l'esthétique et doit intégrer la fonction, la durabilité, les dernières technologies et l'ingénierie de la valeur.
La philosophie du design Chelsom se reflète dans nos dernières collections et tous les concepts de design personnalisés et sur mesure sont les bienvenus.

Fabrication

Nous avons plus de 75 ans d'expérience dans la FABRICATION d'éclairage décoratif de haute qualité, en mélangeant des techniques de production allégées et pratiques pour créer des produits pour nos collections internes standard ainsi que des articles sur mesure. Nos équipes d'ingénierie et de production au Royaume-Uni et dans le monde se concentrent fortement sur la gestion de la qualité et nos compétences et notre expérience nous permettent de fournir des produits d'éclairage utilisant une variété de matériaux et de finitions pour toutes les applications à des prix adaptés.

Gestion de projet

Nos équipes de Chelsom s'appuient sur leur expertise collective, combinant de solides compétences en GESTION DE PROJET avec des connaissances de l'industrie pour s'assurer que tous les projets sont exécutés efficacement de l'étape de conception à la réalisation CAO, le prototypage, l'appel d'offres, l'achat, la production, la livraison et, le cas échéant, l'INSTALLATION. .

Nous comprenons qu'il est de notre devoir de nous intégrer aux équipes de nos clients afin de pouvoir les aider à gérer tous les aspects de l'éclairage requis sur leurs différents projets

micellaire suisse

Jamais auparavant la technologie n'a joué un rôle aussi important dans l'éclairage décoratif. Bien que, chez Chelsom, c'est l'esthétique du produit qui motive notre philosophie de conception, nous comprenons vraiment que cela doit coexister avec le paysage technique en constante évolution. Notre clientèle au rythme rapide exige que nous ayons constamment accès aux dernières technologies disponibles afin que nos produits d'éclairage puissent mieux mettre en valeur un espace intérieur. Qu'il s'agisse de discuter d'exigences complexes en matière de gradation, de la conformité du contrôle des chambres, de la certification réglementaire internationale ou de la recherche de solutions d'éclairage à faible consommation d'énergie, notre équipe technique expérimentée peut être à votre disposition pour vous rencontrer et vous aider.

Environment

Nous nous sommes fermement engagés à réduire notre empreinte carbone et nous nous efforçons de faire en sorte que Chelsom puisse devenir une entreprise durable. Qu'il s'agisse de la consommation d'énergie, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, des voyages et des transports, des matériaux et des ressources ou de la gestion des déchets, nous avons mis en place diverses politiques pour nous assurer que notre impact sur l'environnement est continuellement réduit. Nous nous sommes associés à diverses entités pour nous aider dans notre cheminement vers une entreprise économe en carbone et beaucoup plus propre.

Notre politique environnementale complète est disponible ici.

Responsabilité Sociale Corporative

Chelsom est un employeur dans la région de Blackpool depuis plus de 70 ans et nous ressentons un lien fort avec nos communautés locales et sommes toujours engagés à chercher des moyens d'aider les moins fortunés dans nos environs. Nous nous sommes associés à une organisation caritative fantastique de la région pour laquelle nous collectons des fonds et nous sensibilisons et nous avons également mis en place un programme de volontariat dans le cadre duquel tous les employés ont le droit de prendre des congés payés pour travailler avec des organisations caritatives locales de leur choix tout au long de l'année. Notre organisme de bienfaisance choisi est Vie de rue, une organisation caritative locale fournissant un abri, un soutien, des conseils, des conseils, des colis de nourriture et de toilette aux jeunes les plus vulnérables de la région de Blackpool depuis plus de 35 ans.

Since 1947 Chelsom has successfully designed and created quality decorative lighting for the international hotel, cruise ship and commercial contract markets.

History

It was 1947 when Reg and Kay Chelsom opened their small antique lighting shop in Blackpool under the name ‘The Golden Age’. Soon progressing to three shops, they began to manufacture reproduction period lighting which they distributed to retailers and interior designers throughout the UK. Their son and current Chairman, Robert Chelsom, took over in the 1970s and led the company to the forefront of the hospitality lighting industry. Since his son Will Chelsom joined in 2006, great strides have been made in the marine industry and in exports which now account for over half of the company’s turnover. Today, Chairman Robert and Managing Director Will work closely together on designing our highly respected lighting collections. We are truly a global family business.

Design

Good product DESIGN is at the forefront of everything we do at Chelsom. We appreciate that in order to stand out in our global marketplace, we must constantly innovate with design. Led by Robert and Will Chelsom, our in-house design team continuously strives to redefine our lighting collections by reacting to the ever-changing demands and trends that exist within the global hospitality and marine interiors sectors.
Our product design is not limited to aesthetics and should incorporate function, durability, the latest technology and value engineering.
The Chelsom design ethos is reflected in our latest collections and all custom and bespoke design concepts are welcomed.

Manufacturing

We have over 70 years experience of MANUFACTURING high quality decorative lighting, blending lean and practical production techniques to create products for both our standard in-house collections as well as bespoke items. Our engineering and production teams in UK and around the world focus heavily on quality management and our skills and experience allow us to deliver lighting products using a variety of materials and finishes for all applications at suitable prices

Project Management

Our teams at Chelsom draw on their collective expertise, combining proficient PROJECT MANAGEMENT skills with industry knowledge to ensure that all projects are executed effectively from design concept stage through to CAD realisation, prototyping, tendering, purchasing, production, delivery and, where required, INSTALLATION.

We understand that it is our role to integrate with our clients’ teams so that we can help to manage all aspects of the lighting required on their various projects

Technology

Never before has technology played such an important role in decorative lighting. Although, at Chelsom, it is product aesthetics that drives our design ethos, we truly understand that this needs to coexist with the ever evolving technical landscape. Our fast-paced client base demands that we constantly have access to the latest technologies available so that our lighting products can better enhance an interior space. Whether discussing complex dimming requirements, guest room control compliance, international regulatory certification or researching low energy lighting solutions, our experienced technical team can be on hand to meet with you and help.

Environment

We have a strong commitment to reducing our carbon footprint and are focussed on ensuring that Chelsom can become a sustainable business. Whether addressing energy consumption, supply chain management, travel and transport, materials and resources, or waste management, we have various policies in place to make sure that our impact on the environment is continuously reduced. We have teamed up with various entities to help us on our journey to becoming carbon efficient and a much cleaner business.

Our full environmental policy can be found here.

Corporate Social Responsibility

Chelsom has been an employer in the Blackpool area for over 70 years and we feel a strong tie to our local communities and are forever engaged in looking at ways to help those less fortunate in our surrounding areas. We have partnered with two fantastic charities in the area for whom we raise money and awareness and we have also implemented a volunteering scheme whereby all employees are entitled to take paid leave to work with local charities of their choice throughout the year.  Our chosen charities are Aspired Futures who provide bespoke support services to enable disadvantaged children to learn and practice essential life skills to give them the guidance they need in order to become independent, happy and safe at school, at work and in the community and Streetlife, a local charity providing shelter, support, advice, counselling, food and toiletry parcels  for the most vulnerable young people in the Blackpool area for over 35 years.